16 août 2018 à 19:53

Le bowling, un sport ?

Bien que le bowling soit considéré comme un loisir dans la conscience collective de notre pays, depuis Juin 1998, il a été reconnu comme sport de haut niveau.

C'est un sport individuel et d'équipe, il demande concentration, précision, coordination, un esprit d'équipe et de compétition.

Bien que le bowling ne soit pas discipline olympique, il est présent à chaque olympiade depuis 1988 où il avait été présenté en tant que sport de démonstration.

Cette activité sportive est accessible à toute personne, dès l'âge de 9 ans, disposant d'un certificat médical d'aptitude à la pratique du bowling, y compris en compétition.

Ce site a été créé pour vous présenter notre association sportive française Spartiates Bowling Valence, club qui a été fondé en Juillet 2017.

Vous pourrez y découvrir l'actualité de notre association en naviguant dans le menu.